Dans quelle mesure votre maladie est-elle sous contrôle ?

L’AOH varie d’une personne à l’autre. Certains patients présentent plusieurs crises par mois, tandis que d’autres en ont rarement.² C’est pourquoi il est utile de surveiller toutes vos crises et tous vos symptômes et traitementsIl vous suffit pour cela de tenir un journal de l’AOH. Vous pourrez ainsi suivre l’efficacité de votre traitement de l’AOH et contrôler votre maladie. Ce journal vous aidera également à préparer votre prochaine visite chez le médecin et à évaluer ensemble l’évolution de la maladie et éventuellement à améliorer le plan de traitement.

Journal de l’AOH

Vous pouvez tenir un journal de l’AOH sur papier ou au format numérique. Saisissez le plus d’informations possible sur votre crise : la partie du corps où le gonflement est survenu, la durée de la crise et sa gravité. Consignez les médicaments à la demande que vous avez pris et avec quelle rapidité ils ont agi.¹⁶ Consignez également l’impact que la crise a eu sur vos activités quotidiennes. Vous pouvez communiquer ces informations à votre médecin, afin d’évaluer ensemble l’évolution de la maladie et améliorer le plan de traitement.

La prise de décisions concernant le traitement avec votre médecin permet d’approcher plus efficacement l’AOH. Vous êtes l’expert(e) dans la manière dont l’AOH influence votre vie. C’est pourquoi vous devez toujours participer aux décisions relatives à votre plan de traitement. Avec les informations précises de votre médecin, vous pourrez faire les choix qui vous conviennent le mieux.

calendar
Persoonlijk

Visite chez le médecin

Discutez régulièrement avec votre médecin pour déterminer si votre AOH est sous contrôle. Si vous parlez avec votre médecin au moins une fois par an, votre traitement pourra être suivi correctement. Il pourra être nécessaire de consulter votre médecin plus souvent, surtout si vous venez de recevoir le diagnostic ou d’entamer une prophylaxie à long terme.

Votre médecin choisira avec vous un plan de traitement. Vous tiendrez compte de vos souhaits et de vos préférences. Discutez avec votre médecin de l’évolution de votre AOH et de son impact sur votre vie. Utilisez votre journal de l’AOH à cet effet. Sur la base de vos expériences, vous pourrez optimiser le traitement.¹