Déclencheurs d’une crise d’AOH[3,13,29,30]

La plupart des crises d’AOH sont spontanées et inattendues.

Une quantité accrue de bradykinine dans le sang n’entraîne pas nécessairement des gonflements immédiats. Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner une concentration encore plus élevée, rendant les vaisseaux sanguins si perméables que du liquide peut s’échapper. Ces facteurs sont qualifiés de déclencheurs. Les déclencheurs des crises d’AOH varient d’un patient à l’autre.

Ce qui déclenche une crise varie d’un patient à l’autre. Une étude a montré que les déclencheurs les plus fréquents étaient : un effort physique intense, le stress émotionnel et les blessures.
D’autres déclencheurs souvent mentionnés incluent les infections, les changements météorologiques et les menstruations.

L’ovulation, les piqûres et morsures d’insectes ou les allergies ont été moins souvent qualifiées de déclencheurs. Les patients n’ont pas toujours pu citer un déclencheur pour toutes leurs crises d’AOH. Des interventions médicales, l’alcool ou une tension artérielle élevée peuvent également déclencher une crise d’AOH. Certains aliments peuvent même déclencher une crise.

Chez les femmes, les règles, la grossesse ou l’utilisation d’œstrogènes peuvent influencer l’activité de l’AOH.

Les déclencheurs les plus fréquents d’une crise d’AOH sont :

Triggers

Réduire les risques

Vous pouvez essayer d’éviter certaines situations pour réduire le risque de crise. Si vous ne pouvez pas éviter une situation, comme une intervention dentaire, parlez-en au préalable avec votre médecin et/ou votre dentiste. Vous pourriez devoir prendre certaines précautions.

risico